Vous avez sans doute déjà entendu parler de coaching, vous ou quelqu’un dans votre entourage a déjà fait du coaching.
Tout d’abord levons les aprioris, le coaching ce n’est pas que pour les sportifs. Ou bien même réservé qu’aux cadres supérieurs. Il s’agit d’une thérapie brève.
A la différence d’un psychologue, psychiatre ou psycho-thérapeute, le coaching vous accompagner sur le « comment » et non le « pourquoi ». Pour ma part, je reste bien dans mon champ de compétence et je vous adresserai volontiers vers un confrère thérapeute si nécessaire. En effet, à mon sens chacun a ses propres compétences et chaque corps de métier peut apporter différemment.
En coaching nous allons donc voir le « comment »!
Par des outils de PNL, CNV, la sophrologie, etc. vous allez voir comment certains de vos comportements se mettent en place. Dans quels domaines de votre vie et surtout s’ils se répètent.
Par des questions que je vous poserai, par des réflexions que je vous apporterai, des pratiques inter-séances, et d’autres outils, vous viendrez apprendre à vous connaître.
Apprendre à connaitre vos freins mais aussi vos capacités.
Nous serons à même de lever vos freins, croyantes négatives, etc. pour venir transformer un comportement. Je décris le coaching comme une petite carriole: le coche. Vous avez les rennes, mais je vous accompagne à trouver votre voie. C’est vous qui savez, et je vous accompagne à vous révéler.
Le coach à toutes les cartes en main, sauf qu’il en le sait pas. Tout vient de quelque part et il est compliqué de le voir seul. C’est là où mon rôle prend tout son sens. Vous aidez à sortir de votre bocal, à ouvrir votre regard et avancer vers une autre voie, celle du mieux-être.
Mon but: accompagner les êtres à trouver leur place et poser plus de sens dans leur vie!
Alors prêt à vous lancer dans l’aventure?
Je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessous où j’explique la différence entre coaching, consultant et mentoring!