Ananda Life logo
3 clés pour réussir dans l'entrepreunariat
. Ananda Life .

. Ananda Life .

3 clés pour réussir dans l’entrepreneuriat.

Je suis convaincue qu’il est possible de réussir en tant qu’entrepreneur.e. Mais j’ai aussi parfaitement conscience des difficultés que l’on peut rencontrer et des moments de doute qui peuvent nous déstabiliser. Et oui, je dis “nous”, car tout comme vous, j’entreprends depuis maintenant plus de 7 ans.

Après plusieurs années d’expérience et grâce au recul pris sur tout ce que les personnes que j’ai accompagnées, j’ai pu identifier 3 clés pour réussir dans l’entrepreneuriat :

1 – Poser les bases de son projet. 

Prendre du temps pour bien définir son projet en amont, n’est pas une perte de temps. Loin de là ! Et même une fois votre projet lancé, je vous conseille de vérifier que tout cadre avec ce que vous souhaitez. Si les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de vos attentes, c’est qu’il est peut être nécessaire de reprendre les bases pour mieux repartir.

​La persévérance est une des clés pour cela. Plus vous irez loin dans le détail des bases de votre projet, plus celui-ci sera fort et sera pérenne.

2 – Se faire accompagner et se former. 

Beaucoup d’entrepreneur, et notamment les solopreneurs, ont peur d’investir du temps mais surtout de l’argent dans une formation ou un coaching. Pourtant, TOUT ce que vous allez investir sur vous, va vous revenir d’une manière ou d’une autre. Faire appel à un coach business, se faire accompagner pour construire votre business model ou suivre une formation, tout cela va vous aider et servir votre business.

Cela peut être simplifié par des accompagnements financés grâce à votre CPF via Mon Compte Formation. Pensez-y! Là où il y a de la peur, il peut aussi y avoir des solutions.

À lire sur le sujet: comment éviter de s’auto-saboter par la peur.

3 – S’organiser. 

Il peut vraiment être difficile de concilier toutes les casquettes de l’entrepreneur (CEO, comptable, secrétaire, commercial, production, marketing, SAV, etc.), alors quand il faut en plus trouver un équilibre avec sa vie professionnelle, ça peut vite relever du défi ! Vous organisez est le meilleur moyen d’être plus serein et plus productif. Ce vous permet d’arrête de vous éparpillez et donc de perdre votre temps et votre énergie. Or, ces deux facteurs sont plus que propices à la démotivation. Alors, passez à l’action et organisez-vous ! Le temps pris maintenant pour vous organiser n’est rien par rapport à tout le temps que vous allez gagner par la suite !

À lire sur le sujet: 5 lois de productivité pour mieux s’organiser.

Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, ma formation Organisation Professionnelle est toujours disponible.

Je vous souhaite d’implémenter ces 3 clés dans votre business et vous souhaite toute la réussite que vous méritez.

A très vite,

Saliha

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER À LA PLATEFORME DE FORMATION

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ces articles pourraient vous plaire....