Ananda Life logo
3 tips pour une rentrée sereine
. Ananda Life .

. Ananda Life .

La rentrée : 3 astuces pour une rentrée sereine!

Septembre 2020… après une année riche en rebondissements, la rentrée peut être signe de renouveau. 3 astuces simples pour vivre une rentrée apaisée !

Avant tout, j’espère que vous avez passé un bel été, que vous avez profité de vos proches ou que vous vous êtes bien reposés. La rentrée est donc là. Entre celle des enfants et la vôtre. Comment voyez-vous cette rentrée 2020 ?

Chez Ananda Life, on la voit pleine de nouveautés, avec une certaine confiance malgré les incertitudes présentes. Il parait que c’est en pensant positif que le positif arrive…

Je dis souvent que le plus important, c’est de garder les bénéfices des vacances le plus longtemps possible. Mais comment faire ? Vous trouverez ici 3 pistes de réflexion concrètes.

Taylor Simpson from Unsplash

1/ Réfléchir à une nouvelle organisation

Que ce soit au niveau professionnel ou personnel, faites un rapide bilan de comment s’est passé votre précédente rentrée, gardez ce qui a fonctionné et changez ce qui n’a pas été serein.

Nous allons nous intéresser au professionnel. Mais sur un plan personnel, cela peut très bien s’appliquer. Faites ce bilan en famille. 

Pour vous organiser, il est bon de définir vos tâches réelles, vos envies à mettre en place pour les mois à venir et ce que vous souhaitez réaliser. Sous forme de liste ou de tableau, poser les choses concrètement est sans doute la meilleure manière de conscientiser et de planifier des changements.

Par exemple: prendre de nouvelles responsabilités, avancer plus sereinement et en équipe sur l’affectation du budget, lister toutes vos tâches, si vous avez envie d’instaurer des micro-siestes au bureau ou une activité mieux-être, etc., c’est sans doute le moment pour poser les choses.

Vous pouvez aussi vous aider de l’Ebook offert en page d’accueil que j’ai créé pour vous aider à définir simplement une nouvelle organisation efficace.

Samuel Austin from Unsplash

2/ Vous créer des espaces de temps pour vous

Et ce, dès la rentrée ! Si vous avez envie de vous mettre au piano ou au sport, c’est un bon moment pour regarder ce qui vous plairait de faire et prévoir un cours d’essai. Et surtout y aller. Ensuite, il est important de s’y tenir. Il n’y a que vous qui pouvez vous prendre par la main. Vous êtes l’acteur de votre vie ! 

Cela peut même être des activités en famille, ou prévoir un weekend par mois totalement off. Trouver des idées et des ressources se fait aussi en ayant d’autres activités. Booster sa créativité passe aussi par du repos ou une prise de recul : vidéo ici . Du réseau professionnel peut même se créer ainsi.

Personne ne peut faire la même chose tout le temps. Ou passer son temps à travailler. Avoir des œufs dans d’autres paniers est primordial pour se créer un équilibre professionnel et de vie ! profitez-en pour intégrer cela dans votre nouvelle organisation.

Beaucoup de managers ou dirigeants ont de grandes/lourdes responsabilités. C’est indéniable. Respirer et prendre du recul est un atout que beaucoup négligent au lieu de le mettre en central. C’est parce que je suis bien dans ma vie, que je suis bien dans mon travail. Ce qui m’amène au prochain point.

3/ Prendre soin de vous

Cela peut passer par tout ce qui vous fait plaisir. Mais aussi en vous faisant accompagner par de la sophrologie ou par un thérapeute

Découvrir comment méditer ou essayer la visualisation créatrice. Vous mettre au yoga ou à la boxe. Se dégager du temps, c’est se dégager de l’espace. Et se créer de l’espace, c’est une belle manière de prendre soin de soi. Vous ne pourrez jamais être partout tout le temps, ni même réaliser tout parfaitement. Collaborateurs, managers ou dirigeants, il est primordial de prendre soin de vous.

Je vous invite également à lire l’article suivant, ou en point 3 je donne des techniques de respiration et où vous trouverez une vidéo d’un guide de la respiration .

J’espère que ces quelques idées vous seront utiles. Dans cette période de rentrée, et avec un contexte inédit, je vous souhaite que celle-ci soit la plus apaisée possible.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Ces articles pourraient vous plaire....